Le protocole sanitaire en entreprise évolue une fois encore, à compter du mercredi 16 février. Des allégements sont prévus, notamment sur la possibilité d’organiser des moments de convivialité et des réunions. Tour d’horizon des évolutions.
Bonne nouvelle pour les entreprises ! Le protocole sanitaire réintroduit la possibilité d’organiser des moments de convivialité « dans le strict respect des gestes barrières ». Le port du masque, les mesures d’aération / ventilation et distanciation restent de rigueur.
L’ancienne version du protocole du 25 janvier 2022 précisait que les moments de convivialité étaient suspendus.
Le nouveau protocole autorise à nouveau les réunions en présentiel. Tout comme pour les moments de convivialité, les participants doivent bien entendu respecter les gestes barrière. Néanmoins, le protocole indique que "les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier".
Conformément à un avis du Haut Conseil de la santé publique, le protocole sanitaire précise que le port du masque FFP2 "peut être indiqué pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19 et en échec de vaccination pour raisons médicales, dès lors qu’elles sont en capacité de le supporter pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien".
Concernant le télétravail, pas de changement à prévoir. Il n’est plus obligatoire. Néanmoins, le protocole rappelle que depuis le 2 février le recours au travail à distance reste recommandé. Les employeurs sont invités à fixer « dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours au télétravail. »