Pourquoi adopter un logiciel RH en SaaS ?

Ces dernières années, le mode SaaS s’est considérablement démocratisé. Aujourd’hui, il existe une multitude de logiciels RH disponibles en SaaS. Pour faire votre choix entre le SaaS et le On-Premise, il faut avant tout comprendre la différence entre les deux types de logiciels. Quels sont les avantages du SaaS ? Quelles sont les différences entre un logiciel SaaS et un logiciel On-premise ? Réponses dans notre article.

Logiciel Saas : définition

Par définition, le terme SaaS signifie en anglais « Software as a service ». Le principe consiste à accéder à distance à votre logiciel sous forme de services délivrés via internet. Les logiciels SaaS sont en effet hébergés sur des serveurs externes et ne nécessitent aucune installation dans votre infrastructure ni sur les postes des utilisateurs.

On-premise : définition

A la différence du mode SaaS, un logiciel On-Premise nécessite une installation sur les postes des utilisateurs. Le mode de distribution repose sur l’achat définitif du logiciel, contrairement au mode SaaS qui est basé sur l’acquisition de licences sous forme d’abonnement. Aucune connexion internet n'est requise pour accéder au logiciel.

Les avantages du mode Saas 

  • Accessibilité

Plus que jamais, il est primordial de pouvoir accéder facilement à ses applications RH. Le confinement nous a en effet démontré l'importance capitale de pouvoir utiliser facilement et à distance ses outils de travail. Ainsi le SaaS est la solution idéale pour cela, car il vous permet d'accéder facilement à votre logiciel RH avec une simple connexion internet. Cette connexion se fait de façon totalement sécurisée via un identifiant et un mot de passe personnel. La collaboration est également facilitée grâce au partage de données et d’informations.

  • Mises à jour automatiques

Les logiciels en mode SaaS incluent des mises à jour gratuites, automatiques et régulières. Ainsi, vous bénéficiez d’un logiciel performant et évolutif sans aucun coût supplémentaire et sans action de votre part.

  • Flexibilité

Un des grands avantages du mode SaaS et la possibilité de personnalisation et de paramétrage du logiciel en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir les modules que vous souhaitez, et être accompagné dans la mise en place et le déploiement du logiciel.

  • Economies financières

Avec le SaaS, vous faites des économies et maîtrisez vos coûts. Pour accéder au logiciel, l’entreprise paye un droit d’utilisation sous la forme d’un forfait mensuel et/ou annuel. Le tarif varie en fonction des fonctionnalités utilisées et du nombre d’utilisateurs. Il inclue à la fois l’hébergement, les mises à jour et les services de maintenance. Grâce à un abonnement mensuel fixé au départ, il n’y a pas de coût caché.

  • Stabilité et sécurité

Vos données RH sont précieuses. Avec le mode SaaS, vos données RH sont sauvegardées tous les jours et stockées dans des datas centers équipés des meilleures technologies pour garantir une totale confidentialité et sécurité. Ainsi, vous vous assurez d'être en conformité avec le RGPD. 

Chez Fortify, nous sommes convaincus que le mode SaaS est la solution idéale pour toute société souhaitant adopter un logiciel RH performant et efficace ! Ainsi nous proposons de nombreuses solutions RH accessibles via le web :


Silae-imac-min
Je contacte un consultant
Laissez un commentaire